Nos projets

Le principal projet à venir pour l'association est la réalisation d'un kit pédagogique, intitulé "The Captains Cook and the forest", permettant de sensibiliser le jeune public, en France et à l'étranger, sur les questions relatives à une alimentation diversifiée et respectueuse de l'environnement et plus particulièrement à la préservation des forêts et de la biodversité dans le monde.

The Captains Cook and the forest


est un projet de kit pédagogique permettant de s’interroger sur notre mode d’alimentation et sur le lien existant entre la nature, l’environnement, l’être humain, la santé et l’alimentation. Tout cela d’une manière nouvelle, dynamique, ludique et pédagogique. 
-----------------
La déforestation et la dégradation des forêts restent aujourd'hui un enjeu environnemental majeur qui menace l'ensemble des écosystèmes forestiers et des environnements voisins. 


Pour nous, à Keep Kula, rien n'est encore perdu...et tout commence par la sensibilisation des générations futures...

Jouer avec les “Captains Cook” permet aux jeunes (de 9 à 15 ans) d’incarner le rôle de personnages dans différents environnements (forêts tempérées et tropicales humides africaines, sud-américaines, asiatiques, océaniennes) et qui ont les mêmes besoins alimentaires essentiels qu’eux (glucides, lipides et protides). Incarner ces personnages leur permet alors de s’interroger sur leur propre alimentation, leur propre territoire, sur l’environnement et les forêts.

Notre approche se veut résolument originale, dans l'esprit et la philosophie de notre association.

-----------------
Ce projet de kit pédagogique est en lien direct avec nos animations "Huelicamati : mangeons pour vivre, vivons pour manger", "La forêt qui nourrit" et "La forêt le vaut bien".
Cet outil vient en complément des animations et prestations que nous proposons actuellement. Il nous permettra aussi de toucher d'autres publics, dont le public scolaire, en France et à l'étranger.

En effet, nous avons pour ambition de développer ce kit pour le diffuser en France (métropole et DOM/TOM), mais également à l'étranger et plus particulièrement au Mexique, au Bénin et à Haïti.
D'ailleurs, ce kit sera accompagné de formations et de mise en place de projets locaux, d'actions concrètes sur le terrain et d'évènementiels en lien avec les produits forestiers locaux.



-----------------
 Ce désir de créer un jeu ludique, attractif et pédagogique est née des différents échanges que nous avons eu avec nos partenaires actuels (Maison Départementale de l’environnement, Association Silva, Little Big Bio, etc.) et tout particulièrement de leur souhait exprimé de disposer de supports pédagogiques sur les thèmes évoqués dans nos animations.  




Ce projet a reçu le soutien en 2013/2014 du département de l'Hérault.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire