L'équipe


Les activités de l'association s'appuient sur les compétences et l'expérience de ses trois membres fondateurs dans les domaines de l'agronomie et foresterie tropicale, de l'anthropologie et l'ethnologie, de la préhistoire et de la muséologie.

L'association a été fondée en janvier 2012 par Gaëlle Rocher, Stéphane Person et Thibault Bouveiron.

Ayant travaillé ensemble durant plusieurs années dans différentes structures montpelliéraines (Association Silva, Agropolis-Museum, le Pôle Patrimoine scientifique de l'UM2), nous avons l'expérience de la création et du suivi de projets, de la communication, de la sensibilisation et des animations pédagogiques à destination de tout public (expositions, conférences, ateliers, etc.) en collaboration avec la communauté scientifique et en relation avec différents partenaires (Région, Mairie, Conseil Général, réseaux, etc.). 

Notre équipe d’action est composée de 2 personnes qui s’occupent bénévolement aussi bien du travail de création, coordination, animation et communication.

--------------------
 
Gaëlle Rocher

Sensible à l’Autre et à sa manière d’appréhender son identité et sa multiculturalité, convaincue que la communication et l’échange de savoirs et de savoirs-faires sont des valeurs indispensables au monde actuel, je participe activement aux  activités menées par l'association Keep Kula, dont je suis cofondatrice.

Gaëlle est muséologue et ethnologue, spécialisée sur les questions de parenté. Tombée dans une marmite de culture dès son plus jeune âge, elle a eu l’occasion de travailler avec différentes structures culturelles et scientifiques, sur de nombreux projets de développement à caractère local et national.

Lors de ses derniers emplois (Université Montpellier 2 et Agropolis-Museum), elle a par exemple eu la possibilité de mettre en œuvre et de piloter divers projets culturels pour tous les types de public : conception et mise en œuvre d’actions de médiation et de sensibilisation (ateliers et animations, expositions, visites guidées, outils pédagogiques, etc.), animations internes et externes, étude des publics, gestion muséales (collections), etc.

--------------------

Stéphane Person
Convaincu que les modes d'utilisation du milieu par de nombreuses populations autochtones peuvent inspirer de nouvelles voies pour habiter plus durablement notre terre, je participe activement aux  activités menées par l'association Keep Kula, dont je suis cofondateur.

Stéphane est ingénieur en agronomie tropicale spécialisé en foresterie rurale. Sensible depuis des nombreuses années à la défense des peuples autochtones et de leurs savoirs, il a eu l'occasion de travailler sur différents projets de développement rural en zone tropicale avec diverses communautés locales (mayas, shuars, etc.).

Plus récemment dans le cadre de son travail d'animation du réseau international arbres tropicaux (RIAT) au sein de l'association Silva, il a, en partenariat avec différents chercheurs du campus d'Agropolis, coordonné la conception de l'exposition « la forêt qui nourrit » et des animations associées.     

--------------------

Notre bureau est composé de membres travaillant dans les secteurs de l'éducation, du social et de l'animation.

Stéphanie Jay
Présidente de l'association
et Assistante de service social 

Mélanie Riou
Trésorière de l'association
et Professeure des écoles

Matthieu Beauchard
Secrétaire de l'association
et Voyageur

--------------------

Notre association ne pourrait pas fonctionner sans notre belle équipe de bénévoles actifs.

Anne Gely
Bernard Baugé
Charles Doumenge
Helen Green
Thibault Bouveiron

toutes celles et ceux qui nous donnent un coup de main... 
Danielle, Jean-François, Flora, Karima, Kévin, Laura, Nathalie, Patricia, Séverine, Thierry, Virginie.

et vous ?
n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez devenir bénévole de l'association !